X
(+33) 6 44 23 16 81 fares.reseau@gmail.com

Présentation

Ce réseau s’adresse à des femmes actives et solidaires qui souhaitent partager, échanger, communiquer leur expérience et leur vécu pour élargir leur horizon et promouvoir la parité sans pour autant ne jamais tomber dans la revendication pro féminine ou anti-masculine.
Aussi l’ambition de FARES est de développer un réseau de solidarité qui permettra de renforcer l’influence positive et constructive apportée par les femmes dans le monde professionnel.
Alors que les femmes sont de plus en plus présentes dans la vie professionnelle, on constate que le monde professionnel reste organisé par les hommes. En effet, la vie active est majoritairement animée par les hommes dont le mode de fonctionnement n’est pas toujours similaire à celui des femmes. Les hommes agissent essentiellement par référence au Pouvoir et sont sensibles au Statut alors que les femmes privilégient l’efficience et la qualité des relations humaines.
Ainsi les femmes ont-elles aussi besoin de tisser leur lien, de créer une solidarité qui conviendra à leur système de valeur, de partager des expériences qui permettront de leur donner confiance, de s’entraider pour améliorer leur présence dans les postes décisionnaires.
Les adhérentes pourront ainsi s’entraider en échangeant de l’information, en partageant des expériences, en transférant du savoir faire, en diffusant de la connaissance et en établissant de nouveaux contacts et en rendant utile son réseau relationnel.
Mais l’esprit de ce réseau va au-delà des questions professionnelles, il ne doit pas être considéré comme un simple club professionnel mais comme un réseau offrant une véritable valeur ajoutée pour la femme adhérente. Ainsi, l’amélioration de la parité est surtout un moyen d’éclairer les grandes interrogations de la société à travers un prisme féminin. Il s’agira donc de créer un lien solidaire entre ses membres, d’élargir la vie sociale de ses adhérentes, d’échanger en réfléchissant sur les questions de société, de partager en découvrant de nouveaux horizons sociaux culturels.