X
(+33) 6 44 23 16 81 fares.reseau@gmail.com

Un réseau indépendant

Le réseau Fares est indépendant de tout corporatisme, école, université, parti politique, religion…
Il se donne comme objectif de contribuer à sortir des stéréotypes de genres pour un meilleur équilibre des hommes et des femmes dans leur vie personnelle et professionnelle.
Il veut instaurer un dialogue entre hommes et femmes sur les bénéfices d’une égalité partagée.
Il veut donner de la visibilité aux femmes dans la vie publique, économique et sociale.
Il souhaite contribuer à améliorer la présence des femmes dans les postes décisionnaires et/ou d’influences quelle que soit la sphère dans laquelle elles exercent leur activité (associative, politique, culturelle, entreprise…)

Adhérer au réseau FARES c’est en partager les objectifs, les valeurs et s’y reconnaître.

Être active c’est une posture, un engagement, un dynamisme dans la réflexion et dans l’action. C’est aussi vouloir contribuer positivement à l’évolution des mentalités au regard du genre.
Être responsable c’est avoir des responsabilités tant dans sa sphère professionnelle que dans sa vie de citoyenne. C’est aussi une éthique. En effet, si le réseau Fares est un réseau professionnel destiné à favoriser l’échange et l’enrichissement de chacune, ce n’est pas un réseau d’affaires.
Être solidaire c’est être dans une démarche d’ouverture et d’entraide. C’est aussi tisser des liens, renforcer la confiance des femmes sans a priori et avec bienveillance.

Les femmes Fares nous rejoignent pour partager nos objectifs et nos valeurs, rompre leur isolement, partager avec d’autres femmes des préoccupations semblables en toute confidentialité et convivialité.